Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quoi de neuf ?

Dernières mises à jour

dans les albums photos

Clément à partir de 2 ans : 29/10/08

Quentin :18/06/08

Brothers : 29/10/08

Family & Co 2008 : 27/09/08

Nos Balades 2008 : 22/04/08

Surf : 11/06/07

Honeydew : 06/12/07

France : 29/07/06

USA : 16/04/08

Insolite : 16/04/08

Déserts : 20/02/07

Jardins : 11/05/07

Montagne : 06/12/07

Guest Album : 25/05/07

Hawaii Familii : 14/04/07

Hawaii Jolii : 14/04/07

Recherche

Dernières vidéos

Cliquez une fois pour animer une vignette

Faites glisser votre souris pour animer les autres

Cliquez une 2e fois pour ouvrir la vidéo

Archives

13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 06:26

Tout d'abord, je vous informe qu'over-blog vient de passer ma plate-forme administrateur en version 2 alors s'il y a quelques bugs, veuillez m'en excuser, je ne maîtrise pas encore toutes les nouveautés.

Enfin des news... Même si elles commencent à être vieilles

Alors la fin de notre séjour en France ? Je n'avais pas donné l'issue de toutes nos mésaventures de santé mais en fait elles ne s'étaient pas arrêtées là et nous avions été bien occupés à les gérer. Après la sortie de l'hosto, le samedi soir vers 23h j'appelais le médecin de garde car Clément vomissait et avait la diarrhée. Evidemment il avait choppé la gastro à l'hôpital... C'était à craindre ! Vu qu'on avait le médecin sous la main, elle m'avait également auscultée et j'avais le début des symptômes d'une rhino alors en préventif elle m'avait donné des antibio. Quelle famille... La maison était pleine de médicaments pour tout le monde.

La semaine qui a suivi a été horrible car Clément était complètement abattu par la gastro. Il n'avait plus aucune énergie, il n'a pas mis le pied par terre pendant 5 jours. Il fallait le porter du lit au canapé puis à la chaise de la cuisine pour grignoter 3 bricoles. Maman a passé son temps à faire des lessives/sèche-linge de pyjamas, draps, serviettes... Une vraie usine. Et à la fin de la semaine, il a retrouvé de la force pour marcher (mais c'était impressionnant comme ses jambes flageolaient), l'appétit et le retour à la vie normale était amorcé. 
Seulement le lundi suivant, il recommençait à tousser alors j'appelle le médecin en fin d'après-midi pour ne pas prendre de risque et prendre un RDV pour le lendemain. Mais le docteur ne pouvant pas le lendemain me prend à 19h30... RDV effectif plutôt à 20h15. Et encore une fois mon Clément avait les poumons encombrés, donc mon gentil docteur me dit : il faut que tu (il me tutoie, c'était mon docteur de quand j'étais petite...) ailles vérifier les poumons, en pédiatrie, ils te feront la radio et on sera sûr que l'infection n'a pas repris. Moi : Vous êtes sûrs que ça ne peut pas attendre demain ? (Parce que Clément pétait la forme comparé aux fois précédentes, je n'étais vraiment pas convaincue).

Bilan nous sommes arrivées aux Urgences vers 22H (le temps de manger, faire manger Quentin, préparer les affaires...), nous sommes passés à 23h30 et entre temps Clément avait réussi à tousser et évacuer ce qui l'encombrait. Bilan l'interne me dit qu'elle n'entend rien du tout à l'auscultation, que pour elle tout va bien. Il lui faut quand même l'avis du médecin chef alors on patiente et avec tout ça on est rentré à 1h30 avec une prescription de séances de kiné pour la forme !!! Super.

Le jeudi, la radio de contrôle était nickel, des poumons tout neufs, prêts à rentrer en Californie.

Quant à Quentin, il a fini ses séances de kiné et tout est revenu dans l'ordre plus rapidement. Le seul souci de Quentin, c'est qu'il était complètement décalé et qu'il faisait des cycles de 2h d'éveil-2h de sommeil sur les 24h de la journée donc ça a maintenu l'épuisement général. De plus, il refusait toujours le biberon donc on alternait, purée-compote-yaourt-tétée mais la nuit c'est pénible.

A part ça, la fin du séjour s'est déroulée sans autre souci de santé. J'ai pu aller me balader un peu en laissant les petits à Mamie Bernie. On a pu aller voir cousin Eliott et cousine Alicia... Et c'était déjà le moment de penser aux valises.

Les 2 points très positifs pour les petits sont que Quentin prend beaucoup mieux la cuillère qu'en arrivant et que Clément a débloqué le processus du langage. Après l'hôpital, il s'est mis a répété tout ce qu'on disait et à commenter, à sa façon, ce qu'il se passait.

Finalement ces 6 semaines sont passées super vite, heureusement que nous étions en France pour gérer tous ces soucis de santé car touts seuls aux US, on n'aurait pas fait les malins.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fonfec - dans Family & Co
commenter cet article

commentaires

Tra lalaPLG la 14/02/2008 09:28

Vous avez dit malade ??? Je dirais promenade de santé !!!!Bien la crêpe partie. Joli le seau à glace... Mais  que fait le père Noël.Plein de bisous @ tous les 4