Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quoi de neuf ?

Dernières mises à jour

dans les albums photos

Clément à partir de 2 ans : 29/10/08

Quentin :18/06/08

Brothers : 29/10/08

Family & Co 2008 : 27/09/08

Nos Balades 2008 : 22/04/08

Surf : 11/06/07

Honeydew : 06/12/07

France : 29/07/06

USA : 16/04/08

Insolite : 16/04/08

Déserts : 20/02/07

Jardins : 11/05/07

Montagne : 06/12/07

Guest Album : 25/05/07

Hawaii Familii : 14/04/07

Hawaii Jolii : 14/04/07

Recherche

Dernières vidéos

Cliquez une fois pour animer une vignette

Faites glisser votre souris pour animer les autres

Cliquez une 2e fois pour ouvrir la vidéo

Archives

29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 23:29

En attendant que je réussisse à finir de trier les photos... Voici un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Clément est en plein apprentissage du langage et tous les jours est une nouvelle découverte.

Je vais vous raconter quelques purs moments de plaisir ...

Il y a déjà quelques temps (avant les fêtes), j'expliquais régulièrement à Clément qu'il ne fallait pas qu'il fasse de bruit quand Quentin dormait. Et pour visualiser tout ça, je mettais mon doigt sur la bouche en faisant "Chuuut !!" Evidemment il répétait ce geste et plutôt à bon escient.
A la même période, je lui expliquais aussi le fonctionnement de la journée avec la nuit - le jour. Le jour c'est quand le soleil est réveillé et la nuit, c'est quand le soleil fait dodo... etc
Un après-midi, nous sommes sortis un peu tard et la nuit était déjà tombée et alors Clément a mis son doigt devant sa bouche et a fait "chuut" parce qu'il ne fallait pas réveiller le soleil, il faisait dodo !

Maintenant il demande à ce qu'on lui dise comment tout s'appelle pour répéter et emmagasiner du vocabulaire. Il a toute une panoplie du petit bricoleur et parmi ses jouets, il y a un pied à coulisse avec les graduations (il a aussi un mètre pour mesurer). Il me demande donc comment cet outil s'appelle, je lui dis donc "un pied à coulisse, ça sert à mesurer" et là, il s'assoit, enlève ses chaussons et mesure son pied !!

Un petit jeu de mot...
Clément prononce son prénom "Nément".
Hier j'ai acheté des Clémentines. Donc pour Clément, les clémentines s'appellent des "tines" et les clémentines DE Clément des "Nément - tines" ou "tines - Nément" mais dans ce sens c'est moins rigolo !

Voilà pour le best of de Clément mais maintenant qu'il imite tout ce que nous faisons, tout est source d'amusement : il fait la cuisine avec son tablier et tous ses ustensiles et il met ses maniques pour sortir ses casseroles du four "c'est chaud!!" ; il va faire les courses à "Albertson" (le Super U du coin) avec son petit chariot en bois et ses "sous" (on lui a donné 3 pièces) et part de la cuisine pour aller au salon et nous dit "à tout de suite"...etc

Quant à Quentin, il commence vraiment à participer à la vie de la maison et interagit de plus en plus avec tout ce qu'il s'y passe. Il est en admiration devant son frère et rit aux éclats dès que Clément fait le pitre. Désormais il tient parfaitement assis et s'accroche même aux barreaux du parc pour se relever. Il adore qu'on le mette dans le trotteur. Quand je commence à lui faire faire "à dada, à dada" sur mes genoux et que j'arrête, il se secoue sur mes genoux pour demander "encore, encore!!".

Partager cet article

Repost 0
Published by Fonfec, Maman gaga - dans Clément & Quentin
commenter cet article

commentaires