Quoi de neuf ?

Hawaii Familii : 14/04/07

Hawaii Jolii : 14/04/07

Dernières vidéos

Cliquez une fois pour animer une vignette

Faites glisser votre souris pour animer les autres

Cliquez une 2e fois pour ouvrir la vidéo

13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 22:28
Pour ne plus que ces ballons qui vous énervent soient en première page, je vais vous donner quelques nouvelles.
Tout d'abord merci beaucoup pour tous vos messages pour ces fameux 30 ans. On a fêté ça dignement avec un super resto français, un spectacle de danse contemporaine (Alvin Ailey pour les connaisseurs), un broadway show (le fantôme de l'opéra), un déjeuner entre amis et un autre tous les 4. Ça y est la dizaine est passée et comme pour les autres, ça n'a pas changé ma vie mais bon, ça passe quand même à une allure folle.

Quoi de neuf ...

Je crois que je ne vous avais pas encore dit sur le blog que j'avais trouvé une Nounou pour les petits... En fait je n'osais pas trop en parler tant que je n'étais pas sûre que ça se passerait bien. Donc voilà, j'ai trouvé une personne et une organisation qui j'ai l'impression nous convient à tous, même si les petits ne sont pas très loquasses sur le sujet.

Elle s'appelle Nasrin ou Nana pour les enfants, elle est Iranienne, habite dans une magnifique maison à 2 minutes en voiture de la maison, a 60 ans, est retraitée du métier d'infirmière, fait ce boulot depuis 15 ans et elle a l'air de vraiment aimer les enfants !!!

Je ne les laisse que de 8h30 (au plus tôt...) à 11h30, soit ensemble, soit un seul à la fois. C'est cool, ça me permet un peu de respirer, de faire autre chose et les enfants se déscotchent un peu de moi... Surtout Clément. Et pour les petits, ils voient d'autres enfants et entendent de l'anglais donc c'est déjà pas mal.

En 4-5 matinées, les crises de Clément quand je le laissais se sont estompées. D'ailleurs, maintenant il est même content d'y aller et le matin il voudrait déjà partir alors que je ne suis même pas habillée. Il commence à apprendre des mots ou expressions en anglais comme "thank you", "please", "eyes", ou le plus inattendu "TchouTchou train" (prononcé "chou chou taïn").
Quentin, quant à lui, il est bien avec tout le monde alors ça se passe bien. Il n'y dort pas beaucoup comparé à ce qu'il dort à la maison mais bon, il dort plus longtemps l'après-midi.

Je continue d'amener Clément à la gym et les 2 à la musique et quand je suis toute seule, c'est moi qui vais à la gym.

Les week-ends, les petits profitent plus de Romain, on voit du monde et on sort un peu : resto, zoo, piscine, plage, parcs...

Avec tout ça, les semaines défilent sans qu'on s'en rende compte !!

Comparés aux 2 années passées, nous n'avons pas vraiment de visiteurs de prévus alors nous allons partir 3 semaines en famille en camping-car pour visiter la Californie entre Los Angeles et San Francisco : Sequoia National Park (NP), Kings Canyon NP, Yosemite NP, Napa Valley (région des vignes), San Francisco et retour le long de la côte via Santa Cruz, Monterey, Carmel, Big Sur, Santa Barbara...
On a loué un camping-car à un particulier qu'on a trouvé sur Internet, je pense que ça devrait être sympa mais reste encore à planifier un peu tout ça : l'itinéraire, les résa de campings, les visites incontournables...
Et quand même du temps pour ne rien faire et profiter de ces vraies vacances !

Ce week-end, il a fait grand beau et chaud (30°C) alors on a commencé par aller à la piscine samedi et dimanche c'était plage !! Quand j'entends qu'en France il pleut, je me dis qu'il faut vraiment qu'on apprécie et qu'on en profite...