Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quoi de neuf ?

Dernières mises à jour

dans les albums photos

Clément à partir de 2 ans : 29/10/08

Quentin :18/06/08

Brothers : 29/10/08

Family & Co 2008 : 27/09/08

Nos Balades 2008 : 22/04/08

Surf : 11/06/07

Honeydew : 06/12/07

France : 29/07/06

USA : 16/04/08

Insolite : 16/04/08

Déserts : 20/02/07

Jardins : 11/05/07

Montagne : 06/12/07

Guest Album : 25/05/07

Hawaii Familii : 14/04/07

Hawaii Jolii : 14/04/07

Recherche

Dernières vidéos

Cliquez une fois pour animer une vignette

Faites glisser votre souris pour animer les autres

Cliquez une 2e fois pour ouvrir la vidéo

Archives

6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 01:03
Non non, nous n'avons ni fondu au soleil, ni succombé au tremblement de terre... Nous sommes juste très occupés comme d'hab !!
Mais bon, je me dis que là, il est temps de donner des nouvelles, les stats sont au plus bas. Les dernières news remontent à celles du printemps, une fois par saison, la fréquence baisse, je vous le concède.


LES VACANCES :
Je ne vous avais pas trop parlé de nos vacances en camping-car mais elles se sont très bien passées. Nous n'avons eu mauvais temps que les 2 premiers jours, le reste a été super, pas trop chaud mais beau. 3 semaines avec les petits, c'était peut-être un peu trop long mais le tour en valait la peine, c'était vraiment très beau et varié. Comme d'habitude notre planning était fait à l'avance et nous nous y sommes tenus. Nous avions placé les temps de route pendant les siestes des enfants comme ça, c'était supportable pour tout le monde. On a fait à peu prêt 2000 mi (3200km).
La 1ère semaine, nous sommes montés vers le Nord de la Californie : Sequoia, Kings Canyon et Yosemite National Parks. C'était la semaine nature, grands espaces, faune et flore. Nous avons vu deux ours, plein de biches, des très très gros arbres, des belles cascades et de magnifiques paysages montagneux et forestiers.
La 2e semaine, nous avons fait cap vers l'ouest : région viticole des Vallées de Napa et Sonoma, Marin County au nord de San Francisco et la ville de San Francisco même avec Alcatraz, Golden Gate Bridge et ballades dans ses quartiers typiques (China Town, Lombard Street...). Là-bas, nous y avons retrouvé les Baude et les Fourreau, des amis de Bob&Bernie qui ont fait un périple d'un mois en camping-car.
La 3e semaine, nous sommes redescendus par la côte escarpée en passant par Monterey (superbe aquarium, très ludique pour les enfants), Carmel et sa mission (abbaye de l'époque de la colonisation espagnole), Hearst Castle (la maison de loisirs d'un farfelu richissime, Monsieur Hearst), Solvang (un village hollandais), une autre mission (la Purrissima) et une autre région viticole (Santa Inez Valley) au nord de Santa Barbara et décor du film Sideways pour ceux qui ont vu.
Le rythme était soutenu mais ça nous a bien plu, j'avais une moyenne de 100 photos par jour avec des pointes à 200 donc autant vous dire que le tri n'est même pas commencé, j'en suis juste à remettre les photos penchées droite...

FIN JUIN - DEBUT JUILLET :
Après ces vacances nous avons eu une périodes un peu difficile (au sens de fatiguante pour tout le monde) où Romain a enchaîné 2 voyages professionnels avec 1 semaine de break au milieu (celle du 4 juillet donc avec des sorties pratiquement tous les jours). Il y a eu la fête pour les 1 an de Quentin et toutes celles pour les départs des Français qui rentraient définitivement France.
Bref une vie de dingue !!

Depuis nous avons retrouvé un rythme plus normal et nous avons attaqué les démarches liées à notre retour.


LE RETOUR :
Donc oui, le retour se profile tranquillement. Pour ceux qui ne savent pas encore ce sera TOULOUSE, la ville rose. Le début de contrat de Romain est le 1er décembre, donc le retour définitif sera fin novembre avant Thanksgiving (27-28 nov).
D'ici là, nous avons prévu de rentrer en France pour seulement 15 jours du 15 août au 1er septembre. Nous avons le mariage de Mélanie Jalans et Jean-Michel Bottier le 16 août. La semaine suivante, nous prévoyons un séjour de reconnaissance sur Toulouse pour se familiariser avec la région et si possible trouver une maison à louer pour décembre. Et la semaine d'après, nous devons aller à l'ambassade des US à Paris pour refaire nos visas. En effet ces derniers ont expiré le 3 août et en plus de l'extension, quand on sort du pays, il faut obligatoirement repasser par une ambassade.

Avec tout ça, les enfants vont faire une cure de Mamies et de Papis et je crois que tout le monde sera content : grand-parents, parents et enfants...

LE DEMENAGEMENT :
A notre retour, la logistique lié au déménagement va sûrement s'accélérer. En fait, avec les 4 à 6 semaines de transit du container maritime, nos affaires vont partir mi-octobre et donc nous allons louer des meubles et le kit de survie qui va avec (vaisselles, draps, serviettes, équipements basiques de la maison) jusqu'à notre départ définitif. Cette solution nous permet donc de rester jusqu'à la fin dans notre maison au lieu d'aller dans un meublé avec 2 chambres. Ils sont forts les Amerlocs pour ces trucs là.
Pour organiser tout ça, il va donc falloir commencer à trier ce qu'on ramène ou pas, ce qu'on garde avec nous jusqu'à la fin et quant à ce qu'on ne veut/peut pas ramener (tous les équipements électriques en 110V qui ne fonctionneront pas en France), il va falloir trouver à qui les vendre ou les donner... Bref tout ceci ne m'enchante pas particulièrement car avec les enfants qui tournent et virent en permancence partout, ça ne va pas être simple...
Heureusement, Super Mamie Maryse a accepté sa Mission Spéciale Déménagement et devrait venir fin septembre pour m'aider avec les enfants pendant que je remplis des poubelles : c'est qu'on en garde des conneries en seulement 3 ans !


LES CHANGEMENTS...
Voilà, tout ça sent bientôt la fin quand même, ça fait bizarre. On a toujours ce sentiment de savoir ce que l'on perd mais pas ce que l'on va retrouver. On espère avec Toulouse qu'on aura au moins le beau temps et tout le monde dit que cette ville est super sympa. Mais tout le monde dit aussi qu'en ce moment , l'ambiance est plutôt morose en France...
Un autre grand changement pour moi va être le retour à la vie active, je serais contente de retrouver une activité professionnelle mais je vais quand même avoir du mal à lâcher mes Loulous. Il y a intérêt que la maîtresse de Clément soit gentille et qu'on trouve une super Nounoue à Quentin.
Et évidemment on va être super content de tous vous retrouver, famille proche et moins proche, amis de près ou de loin et quand nous serons bien installés à Toulouse, on espère vous y voir. S'il faut, on viendra aussi, no worries !!!

NOS LOULOUS :
Ils vont super bien. Quentin ne marche toujours pas, il se traîne toujours sur les fesses mais a gagné en rapidité. Il monte et descend les escaliers (à 4 pattes), et depuis ce soir il monte toute seul sur notre canapé vert. Il dit toujours aussi bien Maman et commence à dire Papa. Clément est devenu le champion des toilettes à la maison et avec nous mais refuse catégoriquement de faire chez la nourrice. Il lui a déjà embaumé sa moquette et un tapis : oupsy !! (c'est le oups à l'américaine). Il a énormément progressé en langage mais je reste quand même son décodeur préféré. Il va être super content de passer du temps avec ses papis et mamies.

Eh bien pour des news, je ne me suis pas foutue de vous, vous avez matière à occuper vos journées de boulot du mois d'août... (j'ai mis les paragraphes quand je me suis relue car je dois admettre que c'est un peu dense)
Bonne fin d'été à tous
A très bientôt en vrai
Bizzz
Sof & Co

Partager cet article

Repost 0
Published by Sof - dans Family & Co
commenter cet article

commentaires

Laulo 15/09/2008 15:08

ça y est c'est bon! j'ai gagné au jeu du "Trouve la modif"! J'ai bien vu que la photo de vous 4 a été changée : alors je gagne quoi????Bon allez je cesse de te taquiner et bon courage pour les cartons...

Bob et Bernie 10/08/2008 13:54

Merci!! contents de toutes ces bonnes nouvelles mais de vivie voix, ce sera encore mieux ! Plus que 5 jours à attendregros bisousB&B

vevette 07/08/2008 21:34

de vrais nouvelles ça fait plaisir....Il y a aussi le temps qui est morose en france cet été!On va faire en sorte de bien vous accueillir .Les gens du Sud sont chaleureux ..c'est bien connu non?A bientôt.

Biquet 07/08/2008 11:18

Merci pour les news, ça fait toujours plaisir!

coucou 06/08/2008 12:30

Super pour les news, il ne manque que les photos !!!... Bon on vous attend sous le soleil............ BiZZZZZZ.