Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quoi de neuf ?

Dernières mises à jour

dans les albums photos

Clément à partir de 2 ans : 29/10/08

Quentin :18/06/08

Brothers : 29/10/08

Family & Co 2008 : 27/09/08

Nos Balades 2008 : 22/04/08

Surf : 11/06/07

Honeydew : 06/12/07

France : 29/07/06

USA : 16/04/08

Insolite : 16/04/08

Déserts : 20/02/07

Jardins : 11/05/07

Montagne : 06/12/07

Guest Album : 25/05/07

Hawaii Familii : 14/04/07

Hawaii Jolii : 14/04/07

Recherche

Dernières vidéos

Cliquez une fois pour animer une vignette

Faites glisser votre souris pour animer les autres

Cliquez une 2e fois pour ouvrir la vidéo

Archives

30 juillet 2006 7 30 /07 /juillet /2006 00:47

Et oui, aujourd'hui Clément a passé autant de temps (théorique) dans mon ventre qu'en dehors...Ca lui fait donc 18 mois d'existence à ce p'tit bout de chou !

  

Pour ses 9 mois parmi nous, je vais vous dresser le bilan habituel de son évolution (je ne sais pas si au 2e on dit que c'est une habitude mais bon...je vais essayer de m'y tenir, sauf si vous trouvez ça trop chiant, auquel cas, lâchez-vous dans les commentaires, c'est fait pour ça !).

 

 

Par quoi je commence ???  Ce qu'il mange par exemple. D'abord ce qu'il ne mange plus...à savoir mon lait. Eh oui, l'allaitement c'est fini (comme Capri...;-)). L'introduction des solides (c'est comme ça qu'on dit dans le langage consacré) et le remplacement des tétées de la journée par des biberons ont sonné le début du sevrage. J'ai gardé la tétées du matin et du soir pendant 2 mois et les vacances en camping-car ont eu raison de cette merveilleuse expérience de 8 mois. L'anecdote en passant, pour la France j'ai eu un allaitement de longue durée alors que pour les Etats-Unis, il était plutôt court... c'est rigolo ces différences de cultures, l'essentiel c'est que tout le monde s'y retrouve et pour ma part je suis très contente comme ça. Maintenant il avale ses biberons sans aucunes difficultés, il découvre les joies des petits morceaux (viandes, fruits écrasés, babibel...) mais le best reste le quignon de pain à midi ou le boudoir au goûter...un vrai régal surtout pour celle qui nettoie derrière !

Au fait maintenant il mesure 73cm, pèse 8,5kg, son périmètre crânien est de 48 cm et il a 2 dents en bas et 4 en haut (les 2 suivantes du bas ne devraient pas tarder). Donc en résumé c'est toujours un bébé standard plutôt grand avec une grosse tête.

En parlant de tête, à priori elle fonctionne normalement, il commence vraiment à prendre des airs malins, il réagit à son prénom, il commence à répéter des syllabes "BaBaBa", "DaDaDa", "OuaOua", "AhAhAh", "EuhEuh", il nous fait la fête quand il nous voit après un moment d'absence et il pleure quand il a l'impression qu'on l'abandonne.

Ce qui est devenu très sympa aussi c'est qu'il peut rester un long moment à jouer dans son parc sans avoir besoin de nous : il passe tous ses jouets à l'inspection un par un. Et comme il en a pas mal, on peut faire autre chose pendant ce temps là. Evidemment cela ne dure pas éternellement car à un moment, les jouets ne vont pas faire ce qu'il veut, ou bien il va vouloir aller chercher ceux qu'il a jetés à l'autre extrémité du parc et en voulant y aller il sera tombé ou n'arrivera pas à se retourner...Bref il criera au secours et il faudra venir le sauver de ses grands malheurs !

 

 

Sa grande découverte du moment c'est la position verticale. Il maîtrise parfaitement la position assise, tente en vain de ramper (ça l'énerve profondément de ne pas y arriver), n'a pas encore eu l'idée de lever ses genoux pour faire du 4 pattes mais par contre a très bien compris qu'en se tenant au barreaux de son parc il pourrait facilement se lever et là c'est trop bien !! Donc il cherche en permanence à s'accrocher à tout ce qui passe pour se lever, les cheveux de Maman c'est le top, sinon les vêtements, les coussins... Forcément Monsieur se lance à l'aventure donc nous avons eu droit aux premières chutes sans gravité je vous rassure... 

 

 

Enfin pour finir, le grand changement de ces dernières semaines, c'est la vie en groupe ! J'ai réussi à trouver un club de sport qui avait une garderie intégrée alors je vais 2 fois par semaine faire une heure de gym et pendant ce temps là, Clément fait connaissance avec des petits américains. La semaine dernière il a un peu pleuré pendant toute ma séance de gym alors les dames m'ont demandé de venir avec lui en dehors de mes cours pour l'habituer au lieu et aux personnes. J'y suis allée le lendemain et il a été adorable évidemment ! Le prochain est demain on verra bien...

Voilà pour la tartine, de toute façon en ce moment c'est les vacances donc au boulot tout le monde a le temps de lire mon roman et puis pour les autres tant pis, quand on aime on ne compte pas !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lilu 04/08/2006 10:52

Salut!I see you found time to take pictures at the YMCA too! Clément est très mignon!

Blabliblabla.... 04/08/2006 09:04

On va changer d'agence, Icone-gif ..... c'est nul ils veulent pas donner les images !!! J'espère que la nouvelle sera mieux... En + il y a plein de copains qui veulent venir avec nous.
Sympa                         

Blabliblabla.... 04/08/2006 08:44

C'est gentil d'avoir fait faire des panneaux d'autoroute pour nous, on sera moins perdu quand on passera du côté de la Calif....!!!!!
Bizouksssssssss .....s                               

Romain 04/08/2006 03:51

Moi je l'avais dit qu'il était trop petit ce parc. 10-12 m² c'est un minimum... en plus y'a même pas de play station !

bouille 03/08/2006 14:57

le p'tit père tient une sacrée forme, faut voir comment il se tient debout accroché au parc !
Ah oui, sinon, faudra penser à faire du rangement dans l'parc, y'a un d'ces bordels là d'dans à commencer par le grand en polo rouge ! franchement qu'est c'qu'il fout là, y voit pourtant bien qu'c'est plus d'son âge ni d'sa taille !!! y'a même pas un panneau d'basket dans c'foutoir...