Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quoi de neuf ?

Dernières mises à jour

dans les albums photos

Clément à partir de 2 ans : 29/10/08

Quentin :18/06/08

Brothers : 29/10/08

Family & Co 2008 : 27/09/08

Nos Balades 2008 : 22/04/08

Surf : 11/06/07

Honeydew : 06/12/07

France : 29/07/06

USA : 16/04/08

Insolite : 16/04/08

Déserts : 20/02/07

Jardins : 11/05/07

Montagne : 06/12/07

Guest Album : 25/05/07

Hawaii Familii : 14/04/07

Hawaii Jolii : 14/04/07

Recherche

Dernières vidéos

Cliquez une fois pour animer une vignette

Faites glisser votre souris pour animer les autres

Cliquez une 2e fois pour ouvrir la vidéo

Archives

18 août 2006 5 18 /08 /août /2006 00:55

Mise en situation :

Il est midi, tu rentres de la gym après un petit crochet dans un magasin pour enfant, ton mari ne va pas tarder à rentrer pour manger, ton bébé ne va pas tarder à avoir faim et évidemment rien n'est prêt. Tu sors de ta voiture, tu attrapes tes affaires, tu cherches tes clés pour ouvrir ta porte d'entrée...Pas dans le vide-poche comme d'habitude...Dans le sac à main non plus...Dans le sac de la gym non plus...Dans le sac du magasin pour enfants non plus...Dans le sac du bébé non plus...Dans le siège du bébé non plus...par terre non plus....MAIS QU'EST CE QUE J'AI BIEN PU FAIRE DE CES P_ _ _ _ _ _ DE CLES !!!!

Et on recommence, on brasse tout dans la bagnole et toujours rien !

Pas d'autre solution, j'appelle mon gentil mari et lui explique la situation. "Bon bah je pars tout de suite!"

Sur ce trousseau de clé il y avait entre autre, ma clé de la porte d'entrée, l'unique clé de la boîte aux lettres et l'unique clé d'accès à la piscine sur laquelle il est écrit "DO NOT DUPLICATE", autrement dit le genre de clé qui te coûte une fortune quand tu dois en demander une autre...

Refaisons le film pour essayer d'imaginer où j'ai bien pu les perdre :

La dernière fois que je les avais vues c'était dans le siège auto de Clément quand je l'ai réinstallé après la gym. En imaginant la scène, je me vois bien les mettre sur le siège de la voiture et normalement une fois Clément harnaché, je suis sensée les reprendre et les remettre dans le vide-poche devant. Potentiellement elles auraient donc pu tomber sur le parking du YMCA (club de gym) ou si vraiment elles ne m'avaient pas sauté aux yeux sur le parking du magasin après.

J'appelle donc le YMCA mais la fille est toute seule à l'accueil (c'est l'heure du déjeuner pour tout le monde) et ne peut pas aller voir sur le parking. En revanche au magasin, la fille est sortie mais n'a malheureusement rien vu.

Pas la peine de détailler l'ambiance pendant le repas, c'était plutôt tendu. Excepté pour Clément qui était en pleine forme...

Ne voulant pas trop faire subir ma connerie à Clément, j'attends qu'il s'endorme et confie la surveillance (via le babyphone) à Karen notre voisine (méthode déjà testée et très pratique).

Me voilà donc partie en sens inverse d'abord sur le parking du magasin...Evidemment RIEN !

C'est pas grave, j'ai encore une chance avec le YMCA...quelques miles plus loin, j'arrive au YMCA et par chance la zone de parking où nous étions garées est complètement vide avec une visibilité parfaite...Tellement parfaite qu'en un clin d'oeil je m'aperçois que mes clés n'y sont pas...NE PANIQUONS PAS ! Je vais au comptoir de l'accueil, la fille fait exprès de rien comprendre...

Aparté : avec Liling on l'appelle Madame Serviette (Miss Towell), comme Madame Pipi un peu, car on peut avoir une serviette par personne en échange des clés de voiture (d'où la confusion avec mon problème) et on a l'impression qu'on lui arrache le coeur à chaque fois qu'on lui en prend une (en général Liling prend 2 serviettes le temps que j'emmène Clément à la garderie et elle lui fait tout son speech qu'on n'a droit qu'à une seule...alors que la 2e est pour moi, vous aviez tous compris). BREF !

Une fois que Madame Serviette a eu compris que j'avais perdu mes clés et qu'elles n'étaient pas sur le tableau accrochées avec les clés des serviettes...Elle a eu la gentillesse de me dire : ah non on n'a pas trouvé de clés !!! Alors là, je commençais à paniquer ! Je lui propose de lui laisser mon nom et mon n° de téléphone et m'en retourne sur le parking balayer du regard toute la zone...TOUJOURS RIEN !!

 Si elles ne sont pas dans la bagnole, pas au magasin, pas au YMCA...où peuvent elles bien être ???

Allez, je recherche dans la voiture, j'ouvre toutes les portes avant, arrières, passager...je m'installe à chaque place et fouille tout ce que je trouve...Arrive la place passager, je soulève tous les papiers qui traînent et notamment celui du vide-poche (ce fameux vide-poche où je mets mes clés habituellement) ET BIEN COMME D'HABITUDE ELLES ETAIENT LA !!!!!

Et là ça me revient, avec Liling on avait discuté à propos de ces papiers qui étaient dans le vide-poche et elle les avait remis dans le vide-poche mais SUR les clés et donc ça les avait cachées...TOUT CA POUR CA !

Heureusement quand je suis rentrée mon petit Clément dormait encore et toute cette histoire n'était plus qu'une cognetterie de plus à mon palmarès...

Comme le veut le dicton...J'ai pas fait exprès...Alors c'est pas grave !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cognette - dans Family & Co
commenter cet article

commentaires

vevette 23/08/2006 14:07

Il existe des porte-cles siffleur...
ça peut servir......
bzzz

Biquet, connaisseur. 20/08/2006 15:27

Moi j'en connais une qui aurait plutôt (le chien de Mickey?) dit:
"J'ai pas fait exprès, donc ça compte pas..."

disneyland paris resort 18/08/2006 11:42

La prochaine fois :

héhéhé

Blabliblabla.... 18/08/2006 09:56

oh ! là, là...