Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quoi de neuf ?

Dernières mises à jour

dans les albums photos

Clément à partir de 2 ans : 29/10/08

Quentin :18/06/08

Brothers : 29/10/08

Family & Co 2008 : 27/09/08

Nos Balades 2008 : 22/04/08

Surf : 11/06/07

Honeydew : 06/12/07

France : 29/07/06

USA : 16/04/08

Insolite : 16/04/08

Déserts : 20/02/07

Jardins : 11/05/07

Montagne : 06/12/07

Guest Album : 25/05/07

Hawaii Familii : 14/04/07

Hawaii Jolii : 14/04/07

Recherche

Dernières vidéos

Cliquez une fois pour animer une vignette

Faites glisser votre souris pour animer les autres

Cliquez une 2e fois pour ouvrir la vidéo

Archives

22 août 2006 2 22 /08 /août /2006 00:52

Comment dire... J'ai pas trop la frite cet après-midi alors je vais vous raconter comment ça a bien pu arriver !

Ce matin le cours de gym était annulé alors avec Liling nous sommes allées prendre un p'tit déj dans son quartier. On papotte et discute du programme de notre semaine et je lui évoque mon envie de ramener Clément chez le coiffeur car sa mèche commençait encore à être un peu longue. Pourquoi pas l'emmener maintenant ? Très bonne idée, notre matinée était libre, en avant.On cherche un coiffeur dans le quartier, demande le prix (il faut toujours se méfier, on a vite fait de se retrouver avec une coupe à 50 Dollars)...10$, formidable, allons-y !

La fille nous demande "tondeuse ou ciseaux ?" Etant donné la frousse habituelle de Clément des bruits des machines, je lui dis que les ciseaux seront sûrement mieux. Elle met quand même sa machine en route (pour voir) et comme prévu Clément se met à pleurer. OK, prenons les ciseaux.On s'installe, elle commence à vouloir lui couper les cheveux mais il n'arrêtait pas de gigoter donc elle ne s'en sort pas. On cherche la sucette, histoire de calmer Clément, introuvable cette maudite sucette. On se rabat sur le Doudou, c'est toujours ça. Rien à faire Clément se met à pleurer (il était un peu fatigué car ça commençait à être l'heure de sa sieste du matin), à gesticuler, impossible de lui tenir la tête.

La fille me propose donc de revenir à la tondeuse en me disant que ça ira très vite. Comme il pleurait déjà, je me suis dit que ça ne changerait pas grand chose et ça écourterait le supplice. Alors je dis OK et la voilà qui se lance, tondeuse en avant.

Et alors là, c'est le choc ! "Oh mon Dieu que c'est court !!!" J'ai dû pousser un cri ou faire je ne sais quoi, elle s'est arrêtée net mais c'était trop tard. Il avait tout le dessus du crâne à 3 mm !! Je n'avais pas fait gaffe au sabot qu'elle avait mis sur la tondeuse et j'aurais dû...

Je regarde Liling, je regarde le miroir où mon petit bonhomme en pleurs avait le dessus du crâne rasé, j'étais effrayée. La fin de la coupe a été un vrai calvaire, Clément pleurait et la coiffeuse continuait de lui raser la tête...J'ai vraiment cru que j'allais pleurer aussi !

Evidemment la coiffeuse m'a vanté les mérites de lui mettre la boule à Z, les cheveux repousseront plus épais...Bla, Bla, Bli mais en attendant il était à moitié chauve ! Elle a eu ses 10$ mais sans pourboire !!

Sortis de là, Liling a essayé tant bien que mal de me remonter le moral et j'ai appelé Romain histoire de lui éviter le choc en rentrant.

Je sais que les cheveux vont vite repousser et que finalement ça va peut-être leur faire du bien mais quand même, ça fait tout bizarre de voir mon Choubidou avec la boule à zéro. Je n'ai pas très envie de mettre des photos en première page alors si vous voulez vraiment voir le résultat, c'est dans l'album de Clément.

Heureusement que ça ne lui enlève pas son joli sourire ou sa frimousse maligne et vivement dans une semaine que ça n'y paraisse plus et que je puisse trouver ça drôle !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bouille 25/08/2006 10:16

ah ça pour sûr, il n'a pas l'air perturbé pour un sou le p'tit clèm' !
 
contrairement à sa môman et à son pôpa

Tania 25/08/2006 10:06

c'est certain c'est prop' et rec' !!!
Mais ça met en valeur ces beaux yeux coquins.
ce qui compte, dans toute cette histoire capillaire, c'est que ça doit pas vraiment le soucier au p'tit Clém' les cheveux courts, longs.....
bizzz

BEN 24/08/2006 22:54

Quel massacre! Moi qui n'aime pas les cheveux courts!!!
Mon pauvre Clément, tu dois avoir froid au crane.
 
 

vevette 23/08/2006 14:11

Pas mal la coupe pour la rentrée scolaire....
Vu qu'aux USA ils sont en avance sur nous elle pensait que Clément devait faire sa rentrée...
Courage pour Noël on n'y verra plus rien
BZZZ

B et B 23/08/2006 13:19

Comment vas-tu Sophie? es-tu remise de tes émotions ?
Ils vont repousser épais et très beaux !!!
En attendant il vaut mieux que tu  nous fasses des photos avec tous ses chapeaux car c'est vrai, c'est vraiment court !!!!
cela nous rapelle un certain jour de mariage ...!!!!!!
Bonne semaine à vous quand même .
Bisous
B