Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quoi de neuf ?

Dernières mises à jour

dans les albums photos

Clément à partir de 2 ans : 29/10/08

Quentin :18/06/08

Brothers : 29/10/08

Family & Co 2008 : 27/09/08

Nos Balades 2008 : 22/04/08

Surf : 11/06/07

Honeydew : 06/12/07

France : 29/07/06

USA : 16/04/08

Insolite : 16/04/08

Déserts : 20/02/07

Jardins : 11/05/07

Montagne : 06/12/07

Guest Album : 25/05/07

Hawaii Familii : 14/04/07

Hawaii Jolii : 14/04/07

Recherche

Dernières vidéos

Cliquez une fois pour animer une vignette

Faites glisser votre souris pour animer les autres

Cliquez une 2e fois pour ouvrir la vidéo

Archives

21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 19:15

Ce week-end, c'était la première fois depuis qu'on est arrivé aux US que nous partions tous les 3 et je dois dire que c'était plutôt agréable. Les photos sont dans l'album "déserts".

 

 Etant donné que lundi était férié (President Day), nous avions décidé de nous faire une virée d'une nuit (faut pas trop en demander pour une première fois) dans le désert d'Anza-Borrego au sud de la Californie.

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés au Palomar Observatory qui abrite le télescope avec le plus grand miroir (5m de diamètre) des USA, le Hale Telescop pour les initiés. Nous qui ne sommes pas des initiés, c'est une grosse coupole blanche en haut de la montagne mais y paraît qu'on voit des trucs extraordinaires à 1 milliards d'année lumière.

 

 Je ne sais pas si c'est comme ça tous les week-ends ou si c'est juste pour le President Day mais on n'a pas arrêté de croiser des motards, des bikers en Harley aux plus sportifs couchés sur leur moto, pour vous dire si les routes et les points de vues que nous avons croisés étaient jolis !!

 

 Une fois arrivés dans le parc, nous avons fait une petite balade avec Clément sur le dos de son Papa et Bébé dans le ventre de sa Maman. C'était tranquille, la température idéale (entre 25°C et 30°C) et les paysages agréables. Clément aussi, en haut de son perchoir, a eu l'air d'apprécier, il nous a fait la conversation pendant tout le trajet.

 

 La nuit à l'hôtel a été assez anecdotique.

Etant donné que le resto de l'hôtel était assez proche de la chambre et que Clément avait eu des siestes assez hachées dans la journée nous pensions pouvoir aller manger tranquille pendant qu'il dormirait. Sauf que nous avions omis le fait que le resto pouvait être complet... Maudits motards qui avaient envahi la région (je rigole BK, t'énerve pas j'ai rien contre les motards...). Heureusement le resto proposait des plats à emporter mais avec une heure d'attente. Donc nous voilà de retour à la chambre à 19H30 avec notre Clément fatigué mais pas motivé pour aller dormir. On a eu beau le mettre dans son lit, couper le son de la télé, créer une ambiance tamisée, rien n'y a fait. Vers 20h15, téléphone pour nous dire que notre commande était prête, nous avons donc sorti Clem de son lit, avons mangé et l'avons recouché. Tant que nous étions debout il n'a jamais voulu dormir donc nous avons fini par capituler et donc à 21h tout le monde était couché !! Vers 3h30 j'ai eu le malheur de butter dans sa boîte à musique qui est tombée et s'est remise à chanter, ça a réveillé tout le monde... Une fois tout le monde bien rendormi, c'est le réveil de la chambre qui s'est mis à hurler vers 4h30. Et là on a dû prendre Clément avec nous car il n'arrivait pas à se rendormir. Heureusement nous avions un King Bed. Vu qu'on avait chaud nous avions ouvert la fenêtre et les premiers bikers ont commencé à causer vers 6h30-7h et donc là, notre nuit était terminée car une fois Clem réveillé, c'était foutu !!

 

 Une fois petit déjeuné et notre bazar remis dans la voiture, nous avons repris la route vers le sud du parc, toujours aussi immense et désertique, et avons filé vers Julian, une ville qui a gardé une atmosphère de Far West. Les Américains sont très attachés à tout ce qui leur rappelle le passé car ils ont une histoire assez récente et donc assez peu de « vestiges » à visiter.

Pour ces raisons, y avait foule à Julian ce dimanche, et encore beaucoup de motards !!

La région est réputée pour ses vergers de pommes, pêches et poires, donc nous avons été obligés d'acheter la traditionnelle Apple Pie qui ressemblait pas mal à un crumble et pour une fois, ils n'avaient pas laissé tomber le pot de cannelle dedans, c'était bon !

 

 En résumé, ce week-end avait un avant goût de vacances. La logistique Clément n'était pas négligeable, on a même cru un moment qu'on n'avait pas pris assez de couches et de vêtements !! L'occuper et le faire dormir dans la voiture n'est pas si facile.

Bref on s'est préparé pour notre semaine de vacances à Hawaii qui est prévu début mars avec Mamie Maryse et Papi Luc. Heureusement que j'ai toujours réservé des hôtels avec au moins une chambre séparée !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Fonfec - dans Nos Balades
commenter cet article

commentaires

vevette 25/02/2007 20:10

je ne voudrais pas être  désagréable mais j'ai l'impression que le papa a mis de l'estomac...
est-ce un effet d'optique où la bouffe Américaine  ?
Sinon tu as bonne mine.L'air du pays te profite !
Et Clément :
-je constate que les cheveux ont repoussés .
- c'est le portrait craché de son père.
En attendant vos nouvelles aventures .
BZZZZZZZZZZZZZZZ
 

ben 23/02/2007 18:14

Et c'est beau
Bon allez on se casse

Biquet 22/02/2007 13:41

Hé bé !!!
Quand vous mettez des photos, vous faites pas les choses à moitié!!!
On aura bientôt les photos du "Tour 2006" alors?

S.A. Renault - Bénéteau 22/02/2007 10:03

Un feu d'artifice de photos pour éclairer notre journée...  qui va commencer avec beaucoup de retard !!!
Plein de bisous à tous les 3 et +....
La suite .... la suite....
 

Laulo 21/02/2007 21:16

Bon bah ça c'est cool!
ça faisait longtemps qu'on attendait un nouveau Post! Et bien pour le coup, on est servi et en + il y a des photos!!!
Trop bien!!!