Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quoi de neuf ?

Dernières mises à jour

dans les albums photos

Clément à partir de 2 ans : 29/10/08

Quentin :18/06/08

Brothers : 29/10/08

Family & Co 2008 : 27/09/08

Nos Balades 2008 : 22/04/08

Surf : 11/06/07

Honeydew : 06/12/07

France : 29/07/06

USA : 16/04/08

Insolite : 16/04/08

Déserts : 20/02/07

Jardins : 11/05/07

Montagne : 06/12/07

Guest Album : 25/05/07

Hawaii Familii : 14/04/07

Hawaii Jolii : 14/04/07

Recherche

Dernières vidéos

Cliquez une fois pour animer une vignette

Faites glisser votre souris pour animer les autres

Cliquez une 2e fois pour ouvrir la vidéo

Archives

18 mars 2007 7 18 /03 /mars /2007 23:50

Une semaine, ça passe très vite... Ca fait déjà 4 jours qu'on est rentré et je commence tout juste à m'en remettre. En effet, depuis qu'on est rentré, tout a été très vite :

Jeudi et vendredi : Romain était en déplacement pour le boulot à Seattle (on quittait l'aéroport à 23H30 et il y était de nouveau à 6h du mat ... Dur, dur la reprise !)

Vendredi : Luc et Maryse sont partis à 6h du mat pour leur périple en duo. Death Valley, Sequoia et Kings Canyon National Park, Pacific Coast entre Monterey et Laguna Beach.

Samedi : concert d'Eric Clapton (baby-sitter pour Clem)

Dimanche : départ de Romain pour la France en déplacement pour le boulot pendant une semaine.

Et voilà, ce soir je suis toute seule, les lessives sont pratiquement finies, le repassage s'est donc entassé, la maison commence juste à retrouver une tête rangée, Clément est pratiquement recalé du décalage horaire.

En fait pendant que nous étions à Hawaii, le Mainland (c'est comme ça qu'on appelle le continent US à Hawaii, et non la métropole) est passé à l'heure d'été donc en rentrant ça faisait 3h de différence, ce qui fait aussi qu'en ce moment on n'a que 8h de différence avec la France (métropolitaine).

Pour Clément c'était quand même assez gérable :

- à Hawaii il était levé à l'aube : genre 5h du mat presque tous les jours...Un peu dur quand même !

- de retour en Californie : il faisait la grasse mat' jusqu'à 9h et après journée normale (sans sieste du matin).

Bref, tout ça pour dire qu'Hawaii n'est déjà plus que souvenirs... Heureusement, il nous reste nos 2500 photos pour nous replonger dedans. D'ailleurs, vue la quantité, ça va encore être long de tout trier pour vous mettre une sélection sur le blog ... J'espère que je vais être plus efficace que pour le tour 2006...

Pour résumer, la semaine a été très dense au niveau du rythme (1200km), et très diversifiée au niveau des paysages, de la flore et des conditions climatiques.

On ressent en permanence qu'on est sur une île volcanique :

- dès le départ on a l'impression d'atterrir sur de la lave

- ensuite tout au long des routes, on traverse des coulées de laves plus ou moins vieilles aux formes et couleurs diverses où la végétation a plus ou moins regagné du terrain (en fonction du climat)

- jusqu'à la visite du parc national où on contourne le cratère qui fume toujours, marche dans un tube de lave (vide) et sur de la lave

- enfin le tour en hélicoptère où on survole la lave en fusion et où on voit la lave se jeter dans la mer avec surtout beaucoup de vapeur... Génial !! (sauf pour mon estomac qui a trouvé que le pilote tournait et virait un peu trop... J'étais un peu pâlotte en reposant le pied par terre).

A part le volcan, on a vu de très belles plages avec du sable blanc ou noir et des palmiers (et un peu de lave quand même), de belles montagnes verdoyantes (avec des vaches comme chez nous), des forêts tropicales avec une végétation luxuriante, des fleurs magnifiques et de belles cascades.

Le deuxième fil rouge, après le volcan, a été les baleines car nous en apercevions quasiment à chaque fois que nous regardions la mer, il y en a vraiment tout autour de l'île. Le meilleur a bien sûr été lorsque nous avons fait notre tour en bateau. Les photos ne rendent évidemment pas ce que nous avons vu, car il faut déclencher la photo au bon moment, mais c'était vraiment chouette. Pour les connaisseurs, il s'agissait des "humpback whale" (les 2e plus grosses), des femelles avec leur petit et quelques mâles, malheureusement pas de dauphin pour cette fois. Par contre nous avons vu de belles tortues sur une plage de sable noir.

Au niveau culturel, nous avons visité les vestiges d'un temple, une sorte d'écomusée sur une plage somptueuse, un magnifique jardin tropical et deux églises. Pour l'anecdote, nous avons également "visité" (par hasard) une plage de nudistes qui se trouvait être la plus belle plage de sable noir de l'île...

Vu le rythme soutenu, nous n'avons pas eu beaucoup le temps de nous imprégner de la vie locale. En effet, une fois que nous étions posés à l'hôtel, nous ne ressortions que pour faire des courses pour manger et faisions la cuisine à la chambre pour pouvoir coucher Clément à une heure descente car ses siestes étaient un peu perturbées dans la journée (et il était très matinal).

Malgré tous ces chamboulements, Clément a été assez mignon, il suivait le mouvement, il râlait un peu quand on le remettait pour la nième fois dans la voiture mais dès qu'il y avait du sable ou des cailloux, il s'asseyait par terre et commençait à jouer. Il a bien aimé les eaux calmes mais pas trop les vagues. Je crois qu'il aime bien être dans le porte-bébé de rando (sur le dos de Romain) car ce matin, il a voulu monté dedans et une fois installé, il a appelé "PAPA !!".

Quant à Luc et Maryse je crois que ça leur a également bien plus... En tout cas, Luc prend plus de photos que moi, pour vous dire...

Pour le moment, ils sont dans leur périple qui aurait pu tourné à la catastrophe vendredi et qui a un peu tourné à la galère aujourd'hui.

Vendredi et Samedi, ils étaient à Death Valley (la vallée de la Mort), qui semble-t-il est un parc magnifique, où il fait très chaud (35°C).

L'anecdote est qu'ils sont revenus à leur voiture après être allés voir un point de vue et qu'ils ont retrouvé les clés de la voiture de loc (un PT Cruiser blanc au passage) sur le pare-brise... D'après Maryse, elles auraient sauté de sa poche, vous voyez un peu de qui je tiens, Cognette, c'est de mère en fille je crois !!! Il faut souligner la grande classe des américains qui ne sont pas partis avec la bagnole !!

Aujourd'hui, ils ont tenté d'aller à Sequoia par les routes touristiques mais en fait, elles étaient bloquées car enneigées !! Dans leur détour, ils se sont paumés et sont finalement arrivés à Sequoia à 15h... Pour s'apercevoir que le parc n'était ouvert que partiellement : apparemment le parc n'est ouvert complètement que de juin à septembre... Demain ils rejoignent la côte pacifique à Monterey. A suivre...

Désolé pour le pavé sans photos mais il se fait tard.

Et au fait merci pour tous vos messages pour nos anniversaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fonfec - dans Nos Balades
commenter cet article

commentaires

les piat's 27/03/2007 15:39

Quel périple ! En tout cas grnad merci de nous l'avoir fait partager,c'est  un peu un voyage par procuration..Bien contents de vous savoir bien, vous tous les trois ...et  demi, trois quart ? Comme vous voulez pour les proportions . On vous embrasse.Les PIAT'S

les KaBoCh 20/03/2007 09:38

Moi j'aimais bien celle d'avant où Romulus avait caché discrêtement un oreiller sous son tee-shirt ;-)))))

B et B 19/03/2007 19:45

19h44 celle-ci est beaucoup plus mieux +++++++++
Gros bisous
BetB

B et B 19/03/2007 19:42

oui c'est vrai celle-ci est mieux . On veut bien quelques photos ou une petite vidéo......quand tu auras le temps car te voici toute seule pour quelques jours.
Romain a pris des pulls, j'espère car chez nous il neige !!! non non ce n'est pas une plaisanterie.
Gros bisous à vous deux et aux revenants de la "death valley"!!!!
Bob et bernie

Fonfec 19/03/2007 16:50

Bon j'ai changé la photo d'accueil elle vous plaît mieux celle-ci ?
Pour les photos j'y travaille...
Et oui Bébé 2 a tenu le coup à Hawaii, le plus dur c'était la voiture mais rien de dramatique.
Bisous à tous