Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quoi de neuf ?

Dernières mises à jour

dans les albums photos

Clément à partir de 2 ans : 29/10/08

Quentin :18/06/08

Brothers : 29/10/08

Family & Co 2008 : 27/09/08

Nos Balades 2008 : 22/04/08

Surf : 11/06/07

Honeydew : 06/12/07

France : 29/07/06

USA : 16/04/08

Insolite : 16/04/08

Déserts : 20/02/07

Jardins : 11/05/07

Montagne : 06/12/07

Guest Album : 25/05/07

Hawaii Familii : 14/04/07

Hawaii Jolii : 14/04/07

Recherche

Dernières vidéos

Cliquez une fois pour animer une vignette

Faites glisser votre souris pour animer les autres

Cliquez une 2e fois pour ouvrir la vidéo

Archives

25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 23:00

La suite, la suite .... de l'épisode I :

Dans l'après-midi du samedi, nous avons eu un p'tit coup de fil de nos voyageurs inquiets, histoire de venir aux nouvelles, et ils étaient vraiment soulagés d'apprendre que Jeannot les rejoindrait le lendemain.

Ils ont atterri vers 23h soit un voyage de plus de 24 heures. L'escale de 6 heures à Chicago était un peu longue, semble-t-il... Dans le coup, ils ont dormi dans l'avion entre Chicago et Santa Ana et sont arrivés à la maison, presque pas fatigués.

C'était rigolo, à l'heure où ils arrivaient, Jeannot s'apprêtait à quitter Rambouillet une nouvelle fois..."C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce moment..." Nous avons même eu le temps de nous parler et nous voir via Skype.

La nuit a été assez bonne et la journée du dimanche à fond !!

Dimanche 13 mai (épisode II) :

Prise de possession des lieux, douche pour les plus motivés (donc pas pour Ben, sa religion lui interdit de se laver le dimanche... je précise qu'il s'était douché la veille en arrivant quand même), petit tour de quartier jusqu'à la piscine pour se donner envie et retour à la maison pour le BBQ de bienvenue : T-Bone et New York steaks pour se mettre tout de suite dans le bain.

L'après-midi n'a pas été plus productive car déjà on a déjeuné tard : pour l'anecdote on avait invité Ludo et Liling qui ne sont arrivés qu'après 14h car ils avaient une voiture à acheter (pour ceux qui n'ont pas suivi, Liling a eu son permis et elle commence un  nouveau travail à Los Angeles en juin) et ensuite, papotage pour les filles et initiation aux règles du base-ball pour les mecs.

Vers 20h, Tania, Ben et Romain sont allés récupérer le petit dernier avec la magnifique Ford Taurus qu'ils ont louée pour les 3 semaines. Son avion est même arrivé avec de l'avance ... Enfin, Jeannot avait toujours 24 heures de retard !!!

Pour clôturer sur les exploits de Jeannot, il a quand même réussi à passer la douane avec 2 pommes !!! Quel aventurier ce Jeannot !

Lundi 14 mai (épisode III) :

La nuit de dimanche à lundi a été difficile pour Clément donc également pour ses pauvres parents (depuis le mercredi, il traînait un bon rhum avec de la fièvre) et de bon matin nous sommes donc allés voir le docteur qui nous a rassuré car il n'y avait aucune infection... Ouf, on échappe à l'otite pour cette fois !

Pendant ce temps, nos vacanciers sont allés faire un tour au supermarché local "Albertsons" qu'ils ont trouvé très chic, clean et bien rangé... Ca fait souvent cet effet là, la première fois !

L'après-midi, ils sont allés à Laguna Beach, la ville cotière la plus proche de chez nous, et en revenant ils ont voulu prendre les chemins de traverse pour visiter la campagne locale (sauf qu'ici il n'y a pas de campagne !!!) et ils se sont retrouvés sur une autoroute payante... Le souci c'est qu'ils n'ont pas payé !! C'est très bizarre, au moment où ils allaient mettre leurs pièces dans la machine, le feu est passé au vert (il n'y avait pas de barrière) alors ils sont passés sans mettre les pièces (en bon Français !!). Nous pensons qu'Avis devrait recevoir une belle prune pour eux, ils auront la surprise en rendant la voiture... (Car ici ils prennent des photos des fraudeurs...).

En fin d'après-midi, petite séance de bricolage pour les garçons pendant que les filles préparent à manger et font le bain du petit.

Mardi 15 mai (épisode IV) :

Journée sous le signe des préparatifs et du baby-sitting. En effet, le matin j'allais voir mon docteur de bébé préféré (en fin de grossesse on a RDV toutes les semaines) et le soir, nous étions au deuxième cours de préparation à l'accouchement avec Romain. Pour l'anecdote, je commençais à être enrhumée aussi (merci Clément) et faire les exercices de respiration avec le nez bouché c'est pas très facile, espérons que je serai guérie quand bébé décidera de pointer le bout de son nez....

Nos vacanciers ont donc baby-sitté le p'tit Clem la matinée et la soirée et l'après-midi, ils sont allés s'approvisionner chez Target pour leur périple de 12 jours en camping. En revenant, ils ont eu une envie de piscine alors Clem et moi les avons accompagnés pour faire le reportage photo. La piscine du quartier fait toujours son petit effet, même à ceux qui ne sont pas fans des grands bassins plein d'eau... N'est-ce-pas Ben ?

Après avoir fait le tour de tout ce dont ils pourraient avoir besoin pendant leur périple, tout le monde est allé au dodo bien fatigué... Le lendemain, jour du grand départ !

Mercredi 16 mai (épisode V) :

Rassemblement de toute les affaires, chargement de la voiture, vérification des trajets... Et en route pour la grande aventure vers 11 heures ... Faut ça !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Fonfec - dans Family & Co
commenter cet article

commentaires

KaBoCh 29/05/2007 09:11

Ah bah ouais, là c'est un peu mieux, y'a d'la lecture, des photos, tout c'qu'il faut quoi !!!
J'en r'viens pas que vous ayez confié le montage d'un espèce de lit à ces branquignols !!! remarque quand je vois comment Romulus est capable de monter des éléments de cuisine, vaut mieux effectivement le faire faire par plus expérimentés ;-))))
Bonne route les djeun's et pas d'folies sur la route, big brother is watching you...

Biquet. 27/05/2007 20:41

Alors comme ça, Clément "trainait un(e) bon(ne bouteille de) rhum"!!!:-DCe n'est pas vraiment qu'on était en vacances (quoique...) mais c'est surtout qu'il n'y avait rien à commenter!!!;-)Bisous à tous.

Sophie 26/05/2007 08:43

Bon les Biquet et KaBoCh impatients, vous êtes satisfaits maintenant ?!?
C'est fou comme c'est exigeant un internaute fidèle... D'ailleurs, je le vois bien dans les statistiques, ça s'est cassé grave la figure depuis une dizaine de jours, vous êtes tous en vacances ou quoi en France... Le mois de mai, c'est vrai !!!