Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quoi de neuf ?

Dernières mises à jour

dans les albums photos

Clément à partir de 2 ans : 29/10/08

Quentin :18/06/08

Brothers : 29/10/08

Family & Co 2008 : 27/09/08

Nos Balades 2008 : 22/04/08

Surf : 11/06/07

Honeydew : 06/12/07

France : 29/07/06

USA : 16/04/08

Insolite : 16/04/08

Déserts : 20/02/07

Jardins : 11/05/07

Montagne : 06/12/07

Guest Album : 25/05/07

Hawaii Familii : 14/04/07

Hawaii Jolii : 14/04/07

Recherche

Dernières vidéos

Cliquez une fois pour animer une vignette

Faites glisser votre souris pour animer les autres

Cliquez une 2e fois pour ouvrir la vidéo

Archives

2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 23:15

Ca fait un moment que je n'ai pas mis de nouvelles alors je profite que tout le monde dort pour vous en donner.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, nous avons changé d'intendants : en effet, Mamie Maryse est rentrée en France le 18 juillet dernier et Papi Bob et Mamie Bernie l'ont remplacée depuis le 26 juillet... Ca fait déjà une semaine qu'ils sont arrivés et on a le temps de rien !!!!

Ah si quand même, Papi Bob a fabriqué un super bac à sable pour Clément (... et Quentin mais il ne va pas encore en profiter tout de suite). Vous aurez sûrement les photos un jour mais là, il ne faut pas trop m'en demander.

En ce qui concerne la météo, nous n'avons pas à nous plaindre, il fait beau et chaud tout le temps !!! Je sais que ça vous énerve mais c'est pourtant vrai. Parfois on reste même au frais (de la clim) dans la maison tellement il fait chaud... bon j'en fais trop là ? Alors j'arrête. Le mois d'août a quand même l'air de s'annoncer meilleur en France, non ?!?

En tout cas, Bob&Bernie apprécient car en ce moment ils se grillent au soleil !

Quentin est adorable, il ne pleure vraiment que quand il a faim. Il fait une bonne tranche de sommeil de 21h à 3h-3h30 et après il se re-réveille vers 5-6h. Le challenge serait donc d'essayer de décaler son gros dodo de minuit à 6h (en le réveillant à 23h-minuit par exemple) mais y a une chance sur une que ça ne marche pas... Encore faut-il qu'on tienne jusqu'à 23h !

Ses mensurations sont celles d'un bon gros bébé au max de toutes les courbes et il commence à gazouiller, sourir et suivre du regard la voix qui lui parle.

Clément, quant à lui, a toujours autant la forme, à tel point que ces derniers temps, il se réveillait tous les jours à 6h, au moment où on recouchait Quentin, histoire de nous empêcher de re-dormir !!! On a de l'espoir, depuis 2 jours, il a attendu 7h... Un vrai bonheur !

Romain avait pris une semaine de vacances entre Maryse et Bob&Bernie et elle est passée très vite... L'avantage de bosser avec la France c'est qu'aux mois juillet-août, les Français ne l'embêtent pas trop car ils sont tous en vacances... Je rappelle que les américains ont au minimum 15 jours de vacances par an ou trois semaines avec de l'ancienneté ! Les Américains ont donc toujours un peu de mal à comprendre ce phénomène d'absence généralisée les mois d'été.

Les derniers évènements qui ont eu lieu récemment sont :

- la Bridal Shower de Karen notre voisine (elle se marie le 27 octobre), c'est à dire un enterrement de vie de jeune fille mais version chic dans une belle maison d'un quartier privé, avec du thé, des fleurs et des tables bien dressées.

- la Baby Shower de Quentin à la maison en version moins chic mais tout aussi sympa avec quelques jeux amusants. Voir l'article de celle de Clément où j'expliquais un peu le concept.

- Pour Clément : le pot (on démarre juste, on arrive souvent trop tard), la piscine, le manège, les nouveaux mots tous les jours.

- Pour Quentin : une journée à Los Angeles pour aller au consulat le déclarer. Ca y est, il est français ! On a fait ses 2 demandes de passeports français et américain.

- Une journée à Cerritos dans la nouvelle maison de Ludo et Liling avec la piscine

- Une sortie au cirque avec les Babars comme dirait Clément (c'est plus facile à dire qu'éléphants...) clowns, tigres, acrobates, hommes canons et j'en passe... Ca faisait une éternité que nous n'étions pas allés au cirque et c'était très agréable. Au début les bruits ont un peu effrayé Clément mais une fois ses oreilles habituées, c'était bon.

- L'arrivée de Pépita : c'est le hamster de la famille Vandame que nous avons en garde pendant leurs 15 jours de vacances.

Les évènements à venir :

- Dimanche : lunch à Cerritos chez Ludo et Liling suivi d'un match de basket pour les gars et de baby-sitting auprès de la piscine pour les filles.

- La semaine prochaine : Bob&Bernie en vadrouille au nord de Los Angeles (Sequoia et Kings Canyons Parks, Monterey et la route de la cote pour redescendre)

- Samedi 11 août : Mariage de Kim et Sébastien (vous vous souvenez, The King of Surf)

- 15 août : arrivée de Tata Lauriane et Tonton Guillaume (Laulo et Biquet ou BK pour les intimes). Et ce qui va être sympa, c'est qu'ils vont être là, en même temps que B&B. Comme dit Romain, "on pourrait peut-être en profiter pour faire Noël !"... Blague à part, on va surtout en profiter pour aller au parc Universal Studio d'Hollywood sans les petits qui resteront avec Papi et Mamie...

- et sûrement plein d'autres choses...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fonfec - dans Family & Co
commenter cet article

commentaires

KaBoCh 03/08/2007 09:27

Rien que ça !!! eh beh dites donc ! Va falloir mettre un troisième en route car vous manquez vraiment d'occupation ;-)

Biquet, tonton. 03/08/2007 09:23

AAAAAAAHHHHHH !!!ça fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles!même si on se voit régulièrement sur Skype, c'est toujours sympa d'avoir 2 ou 3 petites bricoles à lire.:-)

Bob et Bernie 03/08/2007 01:00

bonjour à ceux qui sont encore chez eux!!!
Pas grand chose à ajouter au texte de Sophie !!! Heureux de retrouver notre petite famille....nous avons découvert un super beau Quentin, étonnement "zen" qui aime boire,dormir et être caliné et que l\\\'on entend vraiment peu !! Quant à Clément ,il est admiratif de son petit frère et nous demande d\\\'intervenir quand il pleure ;Il fait de plus en plus de commentaires que nous n\\\'arrivons pas toujours à décrypter.
Nous n\\\'avons pas vu cette première semaine passer car nous sommes bien occupés par les enfants, l\\\'intendance, les promenades, la piscine, quelques siestes à l\\\'ombre car au soleil ici, c\\\'est intenable... eh oui il fait un temps superbe mais je vous assure on s\\\'y fait très bien !!!
Nous vous ferons un prochain commentaire au retour de notre balade américaine.
Bisous à tous
Bob et Bernie