Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quoi de neuf ?

Dernières mises à jour

dans les albums photos

Clément à partir de 2 ans : 29/10/08

Quentin :18/06/08

Brothers : 29/10/08

Family & Co 2008 : 27/09/08

Nos Balades 2008 : 22/04/08

Surf : 11/06/07

Honeydew : 06/12/07

France : 29/07/06

USA : 16/04/08

Insolite : 16/04/08

Déserts : 20/02/07

Jardins : 11/05/07

Montagne : 06/12/07

Guest Album : 25/05/07

Hawaii Familii : 14/04/07

Hawaii Jolii : 14/04/07

Recherche

Dernières vidéos

Cliquez une fois pour animer une vignette

Faites glisser votre souris pour animer les autres

Cliquez une 2e fois pour ouvrir la vidéo

Archives

11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 06:25

L'article tant attendu...

Merci pour vos commentaires fort encourageants et compréhensifs de ma pauvre situation de mère au foyer débordée...

Vous voulez des commentaires, en voici un pour vous faire râler un peu :

Depuis que nous sommes rentrés, nous avons un magnifique ciel bleu tous les jours, avec des températures qui avoisinent le 30°C en milieu de journée. J'ai même remis mes tongues et mes débardeurs !!! Dimanche nous sommes allés à la piscine tellement il faisait beau et bon. Bref, le retour en Californie a au moins cet avantage, on est toujours content de retrouver le climat.

Pour les aspects moins rigolos, comme prévu, les enfants ont été encore tout chamboulés mais dans l'autre sens. Quentin ne fait plus du tout ses nuits, à partir de 2h, il réclame la tétée toutes les 2-3 heures. Clément a passé quelques nuits éveillé pendant 2 heures à jouer au pied de notre lit et à boire des biberons à n'importe quelle heure mais maintenant il est à peu près recalé. Le seul souci est qu'il ne veut plus s'endormir tout seul (sieste, soir), donc on doit dormir au pied de son lit en attendant qu'il soit profondément endormi. Je dis bien "profondément" car s'il nous entend bouger pour partir, il se remet à pleurer... un vrai bonheur ! Et quand il se réveille la nuit, c'est le même topo... Je ne sais pas combien de temps on va tenir !!

A part ça, on reprend notre petite vie habituelle, Romain toujours le boulot, moi la maison et les petits. On a repris la musique avec Clément et Quentin, je suis en train de chercher un endroit où faire faire de la gym pour petits à Clément et éventuellement pour plus tard une crèche pour le mettre 2 matinées par semaine (mais là, c'est pas gagné car tout semble excessivement cher : mini 500$/mois).

Je commence à avoir pas mal sympathisé avec mon autre voisine (pas Karen qui se marie le 27 octobre mais la Famille Saran d'origine Indienne d'Inde). Ils ont un petit garçon de 2ans1/2 qui s'appelle Rohan avec qui Clément aime bien jouer. On se retrouve souvent après le goûter pour aller se balader ou jouer chez les uns et les autres.

Quentin est toujours aussi mignon, il grandit à vu d'oeil : je peux déjà lui mettre les vêtements 6 mois voire même certains 9 mois qui lui ont été offerts alors c'est cool, je joue à la poupée. Il commence à s'intéresser au monde qui l'entoure, il essaie d'attraper les bêtes qui s'agitent au dessus de lui dans son transat, il suit tout le monde du regard et nous sourit toujours quand on lui parle. Ca semble un peu tôt, mais j'ai l'impression qu'il nous prépare une dent car il a tout le temps les doigts dans la bouche et n'arrête pas de faire des bulles. On verra bien au RDV des 4 mois.

Clément est toujours aussi content d'avoir un petit frère. Le matin, si Quentin dort toujours, il trépigne devant la porte de sa chambre pour aller lui dire bonjour. Il lui donne ses jouets, lui montre son assiette vide à la fin des repas, le dessine (il dit "bébé" quand il crayonne) et l'arrose et l'éclabousse quand je les mets au bain ensemble. Il lui fait aussi plein de câlins et de bisous à la limite de l'étouffement parfois...

Hier j'ai eu une situation marrante : je disais à Quentin qu'il était fatigué et que j'allais le mettre au dodo et mon Clément qui traînait par là me sort "non, bébé, non, non", d'un air de dire, "rebelle-toi, bébé, dit que tu ne veux pas aller au lit !!!" ou alors "non, ne mets pas mon petit frère au lit, je n'aurais plus personne avec qui jouer après".

Je ne pensais pas que l'interaction entre eux deux serait si précoce, c'est très mignon ! Même si ça demande pas mal de boulot et d'organisation, ces moments de complicité sont assez extra et ça fait oublier toutes les colères et les mauvaises nuits.

Sur ces bonnes paroles, je vous dis à bientôt peut-être sinon bon Noël et bonne année à tous ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fonfec - dans Family & Co
commenter cet article

commentaires

Tania et Ben 15/10/2007 22:43

Pour des commentaires eh bien là tu nous cloues le bec.
Mais maintenant on veut des photos. Nous ne sommes jamais satisfaits, n'est ce pas?
Trop mignons les frangins!!!!
 

Fonfec 14/10/2007 01:11

Catastrophe !!!
Aujourd'hui il a plu et il faisait moins de 20°C... Un samedi en plus !
Merci pour vos commentaires

muriel 13/10/2007 21:04

et bien aujourd"hui 24°et demain 25,nous aussi on a du beau temps...contente de voir que vous etes biens rentres,et courage pour les nuits...moi j'ai attendu 10 ans pour qu'il les fase.
quant a vevette et son motorom ,ils sont pas encore devant votre porte..........
bisous a vous 4 muriel
 

Biquet. 13/10/2007 09:47

Salut,Merci bien pour ces nouvelles toutes fraiches, même si le temps reste beau chez vous...En peu de temps on voit les petits changer, c'est impressionnant et sympa de voir leurs mines réjouies. :-)A+PS: si tu attends Noël pour redonner des nouvelles, il va t'arriver des bricoles je pense... ;-)

vevette 12/10/2007 17:29

j'avoue avoir donné du courage à Sophie.super ces news.Ils sont beaux ces petits.
Et oui tu as raison: tjs un temps pourri ici.Dommage qu'on soit trop vieux pour s'expatrier...Mais avec le Motoroom on suivra le soleil un jour!!!!
Allez on te laise tranquille jusqu'à l'anniversaire de Clément.