Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quoi de neuf ?

Dernières mises à jour

dans les albums photos

Clément à partir de 2 ans : 29/10/08

Quentin :18/06/08

Brothers : 29/10/08

Family & Co 2008 : 27/09/08

Nos Balades 2008 : 22/04/08

Surf : 11/06/07

Honeydew : 06/12/07

France : 29/07/06

USA : 16/04/08

Insolite : 16/04/08

Déserts : 20/02/07

Jardins : 11/05/07

Montagne : 06/12/07

Guest Album : 25/05/07

Hawaii Familii : 14/04/07

Hawaii Jolii : 14/04/07

Recherche

Dernières vidéos

Cliquez une fois pour animer une vignette

Faites glisser votre souris pour animer les autres

Cliquez une 2e fois pour ouvrir la vidéo

Archives

19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 23:48

Eh voilà, notre petit Quentin à déjà 5 mois...C'est fou comme ça passe vite !!

Comme ses 6 mois vont tomber à une période peu propice en disponibilité (nous rentrons en France le 19 décembre...), je me suis dit que je pourrais lui faire son article "milestone" (comme on dit ici) pour ses 5 mois.

Alors où en est il... depuis sa naissance ?

Eh bien il est plutôt d'un grand gabarit : à 4,5 mois il pesait 7,5kg, mesurait 71 cm et avait un périmètre crânien de 44cm (à 5 mois les mêmes données pour Clément donnaient 6,9kg / 67cm / 45cm). Autrement dit, il est plus grand et gros que son frère mais il a une plus petite tête. J'ai vu un bébé d'un mois et demi plus vieux que Quentin la semaine dernière, il faisait crevette à côté de mon poupon.

Les nacelles pour bébé dans les avions mesurent 70 cm donc en décembre je crois qu'il va avoir les pieds qui dépasseront...

Malgré ces bonnes mensurations, Monsieur ne veut toujours pas faire ses nuits. Comme je vous l'expliquais récemment, il nous réveille toujours au moins 1 fois vers minuit-1h et c'est le bonheur quand il tient ensuite jusqu'à 7-8h.  Dans la journée, il dort une fois ou 2 le matin et il fait la sieste en même temps que Clément l'après-midi (avec souvent un réveil tétée au milieu). Et ce qui est génial, c'est qu'à chaque fois qu'on va le chercher dans son lit, il sourit dès qu'il nous voit.

Je l'allaite encore à 100% et je commence sérieusement à penser à introduire du nouveau dans son alimentation. Seulement il n'a vraiment pas l'air décidé. On a essayé un biberon de mon lait un jour où j'étais à la gym, il a hurlé et n'a rien bu jusqu'à ce que j'arrive. Le lait infantile ou maternel à la cuillère... les vidéos sont assez claires pour me dispenser de commentaires. Alors il ne me reste plus qu'à tenter les purées et/ou compotes. Et ensuite on recommence jusqu'à ce qu'il accepte quelque chose... 

Je ne m'inquiète pas plus que ça, il finira bien par manger comme tout le monde et j'ai de la chance (ou plutôt, il a de la chance) car je ne travaille pas donc on n'est pas stressé par le temps. En attendant je lui fabrique environ 1 litre de lait par jour et j'ai déjà retrouvé mon poids d'avant la grossesse de Clément, inespéré !!! Il faudra que je me méfie de l'effet boomerang au moment du sevrage car pour le moment je mange vraiment pour 2.

Côté éveil, il commence à manifester sa présence de plus en plus. Il adore quand on lui parle, chante ou joue avec lui. Hier, il éclatait de rire en voyant son frère faire le pitre à tourner et danser devant lui, c'était vraiment tordant. Il aime toujours autant quand on lui passe les vêtements par la tête, il mâchouille plus facilement des bouts de tissu ou des bouts de doudous plutôt que des anneaux de dentition en plastique. Depuis quelques jours, dans le bain, je le mets directement dans le fond de la baignoire allongé dans un fond d'eau et il gigote comme un petit fou, à tel point qu'il a bu la tasse une ou deux fois... (c'est depuis que son frère rechigne à venir au bain, alors Quentin a la baignoire pour lui tout seul). Quand il est tout nu, il attrape ses pieds, si je le mets sur le ventre, il essaie de se retourner avec plus ou moins de succès, mais en tout cas, il adore observer le monde à travers le miroir.

Comme tous les bébés, il n'aime pas qu'on le laisse tout seul. Si je le pose dans le transat sans l'attacher (me disant que ça va être rapide...), il m'arrive de le retrouver la tête aux pieds et les pieds dans le vide, prêt à tomber !! Alors quelque fois, j'envoie Clément en mission "consolage de petit frère" et ça marche ! Dès que Quentin a son frère dans son champ de vision, il s'apaise et si en plus Clément fait l'animation ou lui fait des câlins, alors là, c'est l'apothéose. J'ai toujours un peu peur que Clément l'écrabouille quand il lui fait des câlins, mais en général Quentin est plié de rire alors je crois que ça doit aller quand même.

 

 

 

 

 

 

 

 

Au deuxième, il y a moins de surprises dans l'évolution du bébé mais toute la nouveauté réside dans cette relation privilégiée qui se construit tous les jours entre nos deux bambins . Et même si c'est pas mal de boulot, c'est surtout beaucoup de plaisir !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elise 10/12/2007 20:02

De retour sur le blog...
Alors, je vois que ce Quentin est en pleine forme surtout pour réveiller ses parents :-) En tous cas ce sont des jolis petons !!
Bisous et au 23 !!

Bob et bernie 21/11/2007 20:42

                   A croquer ces petites pattes !!!!!!!!!
                  Une mamie gourmande

vevette 21/11/2007 19:52

trop beau ces enfants..ils sont à croquer!
Quentin pourra jouer avec les LAKERS...(vu sa taille  )

the dutchmommy repond 20/11/2007 20:03

indeed! quentin is a big ''little'' baby! thx 4 the update! c u

Biquet, mangeur à la GRANDE cuillÚre! 20/11/2007 19:43

Merci pour les news!Par contre, il va falloir attendre encore un peu pour la cuillère !!!:-D